Jaren Jackson Jr out pour une durée indéterminée, fin de saison ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Coup dur pour les Memphis Grizzlies qui ont enregistré la blessure de leur rookie phare Jaren Jackson Jr. Pas sûr qu'on le revoit avant la saison prochaine.

Les Memphis Grizzlies ne vont évidemment prendre aucun risque. Et on les comprend. Leur rookie, la sensation Jaren Jackson Jr, est amené à devenir l'un des visages du projet de reconstruction de la franchise. Mais il est désormais blessé et sur la touche. Selon ESPN, le jeune intérieur de 19 ans souffre d'une blessure aux quadriceps. On a vu avec les exemples récents de Tony Parker et Kawhi Leonard que c'est un pépin physique particulièrement difficile à soigner. Ou disons plutôt qu'il faut du temps pour s'en remettre complètement. Jackson Jr est indisponible jusqu'à nouvel ordre. On ne serait pas étonné s'il ne jouait plus avant la saison prochaine.

Quatrième choix de la draft 2018, le jeune homme a séduit depuis son arrivée en NBA. Jaren Jackson Jr a compilé 13,8 points et 4,7 rebonds au sein d'une équipe des Grizzlies en perdition et titulaires de l'avant-dernier bilan à l'Ouest. Il s'est affirmé comme un basketteur parfait pour le jeu moderne. Mobile pour sa taille. Adroit pour son poste. Un potentiel "2 way player en puissance".

Il est donc plus raisonnable qu'il prenne son temps pour revenir en pleine forme. Son équipe n'a de toute façon rien à jouer sur cette fin de saison. Si ce n'est des défaites. Les Grizzlies peuvent conserver leur pick (protégé top 8, dans le cas contraire il file à Boston) en se retrouvant le plus bas possible à la loterie.