144 BKN
127 ATL
105 CLE
128 PHI
110 IND
99 NYK
128 WAS
110 LAL
113 DAL
120 SAC
96 NOP
102 MIA
95 DEN
86 TOR

Jason Kidd voulait se débarrasser de Jabari Parker

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jason Kidd n'a même pas eu besoin de six mois pour se faire un avis sur Jabari Parker. Il voulait le transférer dès sa saison rookie.

Les Milwaukee Bucks ont licencié Jason Kidd après de nombreux désaccords avec ses employeurs. Mais quels étaient-ils au juste ? Quelques jours après le renvoi, les langues se délient peu à peu. On apprend désormais que le coach voulait notamment transférer Jabari Parker... dès sa saison rookie ! Avant qu'il se blesse une première fois au genou ! En d'autres termes, Kidd ne s'est basé que sur six mois pour décider qu'il ne voulait pas gérer le développement du joueur le plus haut drafté par la franchise depuis plus d'une décennie. Formé à Duke, l'ailier avait effectivement été choisi en deuxième position en juin 2014. Il était alors présenté comme une future star. Mais Jason Kidd ne le sentait pas. Il voulait profiter de la valeur du joueur pour l'échanger.

"Il était vraiment dur avec Jabari et il n'aurait pas dû. Jabari est est un bon gars", commentait un ancien joueur des Bucks resté anonyme.

Jason Kidd avait notamment sanctionné Jabari Parker après que le jeune homme ait avoué à la presse que ses coéquipiers l'avaient allumé lors d'un meeting entre joueurs. Il avait ensuite sorti Parker du cinq majeur.

L'ailier de 22 ans se remet de sa deuxième grave blessure au genou. Il pesait 20 points par match avant de se blesser l'an dernier.