JaVale McGee : « On va avoir l’équipe la plus fun de l’histoire »

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser Publié

On ne sait pas encore ce qu’en pensent LeBron James et Luke Walton, mais JaVale McGee est fan du recrutement des Lakers.

Jusque-là, Luke Walton se la coulait douce. Certes, il devait se cogner LaVar Ball et ses sorties dans les médias toutes les cinq minutes, tout en gérant la pression de diriger l’une des franchises les plus prestigieuses de tous les temps. Mais tout ça n’a rien à voir avec ce qu’il va devoir endurer maintenant que LeBron James a rejoint L.A. et que Magic Johnson a fait signer JaVale McGee, Lance Stephenson, Rajon Rondo et Michael Beasley.

Chacun d’entre eux pris séparément, il y a déjà matière à demander à faire testeur chez Doliprane, mais groupés, il y a carrément de quoi péter un câble avant même la fin de la présaison. De son côté, JaVale McGee ne voit que du positif.

« Mec, ça va être incroyable ! », a confié le désormais double-champion NBA à ESPN.

« On va avoir plein de grosses personnalités dans le vestiaire, mais je pense qu’on va tous s’entendre et qu’on va avoir l’une des équipes les plus funs de tous les temps. »

JaVale McGee t-shirt legend
T-shirt JaVale McGee "I am legend" - 16,92€

On sera vite fixé, mais c'est quand même dur d’être aussi enthousiaste que JaVale McGee. Non pas que les gars présents soient de mauvaises personnes, mais tout dépendra de la façon dont se passent les choses sur le terrain.

Si l’équipe gagne et que l’alchimie se créé rapidement, alors oui, les Lakers pourraient devenir l’une des équipes les plus sympas et les plus surprenantes à voir jouer. Mais on sait également comment LeBron James, Rajon Rondo ou Lance Stephenson ont tendance à réagir quand les choses ne se passent pas comme ils le souhaiteraient.

On sait aussi d’expérience que Michael Beasley a tendance à disparaitre dans ce type de situation et on ne peut qu’imaginer le bordel que pourrait mettre LaVar Ball dans tout ça si Lonzo Ball commençait à perdre des minutes au profit de Rondo. Tout ça, sans même parler du fait que L.A. a besoin que Lonzo, Brandon Ingram et Kyle Kuzma accumulent de l’expérience pour qu’ils puissent progresser, quitte à perdre des matches à court terme.

Bref, on ne sait pas si, de l’intérieur, cette équipe sera l’une des plus funs de l’histoire, mais en tant que spectateur, il devrait toujours y avoir du spectacle… sur ou en dehors du terrain. Bon courage Luke !