Jayson Tatum va rater au moins 2 matches avec Team USA

BasketSessionPar BasketSession Publié

Touché à la cheville face à la Turquie mardi, le joueur des Boston Celtics Jayson Tatum devrait au moins rater deux matches avec Team USA lors de cette Coupe du monde.

La Team USA a frôlé la catastrophe face à la Turquie (93-92) mardi, mais l'a finalement emporté. Cependant, dans les dernières secondes de la partie, la sélection américaine a connu un coup dur avec la sortie sur blessure de Jayson Tatum. Sur un contact avec Cedi Osman, le joueur des Boston Celtics a été victime d'une entorse de la cheville gauche. Très rapidement, les premières nouvelles ont été rassurantes concernant son état physique. Cependant, il ne faut pas s'attendre à le revoir sur le parquet dans l'immédiat. En effet, selon les informations du journaliste d'ESPN Brian Windhorst, Tatum va d'ores et déjà rater les deux prochains matches de la Team USA lors de cette Coupe du monde.

Il s'agit d'une décision logique de la part des Américains. Déjà qualifiés, les Etats-Unis n'ont absolument pas besoin du Celtic pour venir à bout du Japon lors du dernier match du premier tour. Et même sur la première rencontre du second tour, les hommes de Gregg Popovich peuvent s'en sortir sans lui. Aucun risque ne sera donc pris avec lui. Visiblement, le plan de Team USA sera de réévaluer la blessure de Jayson Tatum lundi prochain. Au moment du premier match éliminatoire. Pour la suite du tournoi, il faudra surveiller avec attention l'évolution de la blessure du jeune talent américain.