JDE : On croit en Lonzo, Jacques Monclar préfère Dragic

Voici nos conseils et ceux de Jacques Monclar pour composer votre cinq au Jeu de l'Entraîneur pour les rencontres NBA de la nuit.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
JDE : On croit en Lonzo, Jacques Monclar préfère Dragic

Tous les jours, retrouvez notre cinq de la nuit et celui de Jacques Monclar pour tenter de décrocher le jackpot au Jeu de l'Entraîneur Winamax.

 

7 matches cette nuit en NBA et tout un cas d'options en conséquence pour le contest JDE du jour ! On est plutôt satisfaits du cinq que l'on vous propose ici.

Deux joueurs des Suns, certes en mode tanking, mais un tanking productif. Sur le parquet de Miami, Devin Booker et TJ Warren (auteur de 35 points la veille) nous paraissent capables de faire feu.

A la mène, on aime bien le côté homme à tout faire de Lonzo Ball, surtout depuis qu'il a augmenté son adresse. A 17 millions, ça peut paraître un peu cher, surtout face à Portland, mais on y croit.

A l'intérieur, on a joué safe avec Andre Drummond. Le meilleur rebondeur de la ligue apportera son pain quotidien dans ce secteur, surtout contre les intérieurs des Cavs, pas réputés pour leurs moissons. A ses côtés, Myles Turner, irrégulier sur le plan statistique, mais qui devrait pouvoir finir en double-double contre les Bucks dans l'Indiana.

----------------------

Jacques Monclar a misé gros sur LeBron James, ce qui est à 80% du temps une bonne idée. Le "King" sera en action à domicile contre Detroit.

Il estime aussi que Goran Dragic est le meilleur choix à la mène face à une équipe de Phoenix qui n'a pas de lockdown defenders pour le contenir. Pour 16 millions, ça peut effectivement valoir le coup.

Plutôt que Ball, que nous avons retenu, Jacques a préféré Julius Randle chez les Lakers. L'intérieur californien très physique devrait effectivement pouvoir faire du grabuge dans la peinture contre Portland. A ses côtés, un intérieur plus fuyant et qui rapportera beaucoup de points si son shoot est bien en place avec Chicago contre Boston : Lauri Markkanen. Enfin, le généralement fiable Bojan Bogdanovic a les faveurs du coach pour un match en doubles figures à domicile contre Milwaukee.

 

Les matches de la nuit

 

Pistons @ Cavs

Bucks @ Pacers

Suns @ Heat

Bulls @ Celtics

Spurs @ Grizzlies

Jazz @ Magic

Lakers @ Blazers

L'équipe de BasketSession

 

L'équipe de Jacques Monclar

 

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest