JDE : Westbrook et Jokic en valeurs sûres

On vous livre tous les jours notre équipe pour le JDE Winamax en même temps que celle de Jacques Monclar. A vos paris !

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Article
JDE : Westbrook et Jokic en valeurs sûres
Les lecteurs de REVERSE l'on certainement vu dans le dernier numéro, Jacques Monclar a rejoint notre rédaction et nous confie dorénavant ses analyses toujours pertinentes via sa chronique Le Coin du Coach. Sur BasketSession.com, c'est via le Jeu de l'Entraineur de Winamax qu'il interviendra de façon quotidienne en nous présentant son cinq. Nous essaierons, en toute modestie, de le challenger et nous vous invitons à en faire de même.

OKC la belle vie ?

Pour cette nuit, on a filé les clés du camion au duo fort d'OKC : Russell Westbrook et Paul George. C'est du coûteux, mais c'est a priori du qualitatif. Le MVP en titre a forcément vu d'un oeil envieux ce qu'a fait James Harden lors de sa dernière sortie et il pourrait avoir envie de marquer le coup lui aussi contre Denver avec un coup de main de son pote "PG13". Jacques Monclar a lui aussi opté pour George et croit en Bradley Beal, il est vrai sur une belle lancée avec ce nouveau statut de All-Star.

Notre surprise : Wayne Selden

A chaque jour son pari à petit prix pour surprendre le monde. Pour Jacques, ce sera Anthony Tolliver, le briscard fiable des Pistons, à l'intérieur. Pour nous, ce sera Wayne Selden. Désormais titulaire chez les Grizzlies, l'ancien de Kansas a marqué 17 et 24 points sur ses deux dernières sorties avec un saisissant 9/14 à 3 points. Pourvu que ça dure, à commencer par cette nuit à Detroit.

Taillé à la serbe

A l'intérieur, on a opté, comme Jacques, pour Nikola Jokic, histoire d'avoir de la stat all-around, même s'il n'est pas généralement conseillé de prendre des joueurs d'équipes qui s'affrontent. Même dans une défaite, le Serbe peut claquer un triple-double et ce n'est pas négligeable. A ses côtés, on bet sur la forme de Markieff Morris, qui reste sur trois matches autour des 20 points de moyenne avec une belle efficacité et du rebond. Ses Wizards reçoivent Toronto.  

L'équipe de Coach Monclar

L'équipe de BasketSession

L'équipe d'hier

Jeff Hornacek nous a tué. Moins de cinq minutes de jeu pour Trey Burke... Hassan Whiteside n'a pas fait de double-double, Victor Oladipo était un peu sur le réserve et seul le duo LeBron-Turner a vraiment fait le job correctement. Résultat : une vilaine 3432e place.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest