Jerami Grant quitte les Nuggets pour toucher le jackpot aux Pistons

Les Detroit Pistons ont offert 60 millions de dollars sur trois ans à l’intérieur Jerami Grant, qui prend donc la direction du Michigan.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Jerami Grant quitte les Nuggets pour toucher le jackpot aux Pistons

Jerami Grant a été l’un des acteurs notables du superbe parcours des Denver Nuggets en playoffs dans la bulle. Dans la foulée, il profitait de sa cote en hausse pour renoncer à sa dernière année de contrat à 9 millions de dollars. Il touchera le double l’an prochain. En effet, le joueur de 26 ans s’est engagé pour 60 millions sur trois saisons avec les Detroit Pistons hier soir.

Jerami Grant compilait 12 points et plus de 38% de réussite à trois-points la saison dernière. Ses progrès derrière l’arc sont particulièrement encourageants et expliquent en grande partie son salaire. Mais c’est d’abord un joueur hyper athlétique capable de bien défendre. Il sera probablement titulaire à l'aile dans le Michigan.

Capable de jouer poste trois et quatre, Grant va directement avoir un impact sur le temps de jeu du Français Sekou Doumbouya, qui se retrouve avec une concurrence assez rude sur ses positions préférentielles.

Mason Plumlee va rejoindre les Detroit Pistons

Les Pistons se construisent une équipe avec des vétérans encore assez jeunes capable d’être facilement échangés par la suite. Des joueurs de qualité avec des contrats honorables. Autant dire des « trades assets. » Les plus brillants d’entre eux s’imposeront peut-être dans le projet à long terme de l’organisation.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest