Jerry Sloan de retour à Utah ?

Jerry Sloan ne serait pas contre un retour avec le Utah Jazz la saison prochaine. Mais avec quel rôle ?

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jerry Sloan de retour à Utah ?
Jerry Sloan cherche à faire son retour en NBA, ce n'est un secret pour personne. Depuis son départ d'Utah en 2011, il a notamment refusé les postes à Portland, Charlotte et Milwaukee et son nom se retrouve régulièrement dans les rumeurs des franchises recherchant un coach. Le coach veut revenir en NBA mais pas n'importe où. Finalement c'est peut-être du côté de Salt Lake CIty qu'il pourrait revenir. Le Deseret News indique que les dirigeants du Jazz ont eu une discussion avec lui sur un possible retour, sans préciser pour autant le poste pour lequel il pourrait être engagé. Visiblement le challenge ne déplairait pas à Sloan qui explique que la balle est dans le camp de la franchise.
"Ça dépend d'eux. C'est une situation qui dépend complètement de Ty (Tyrone Corbin, le coach) ou quelqu'un d'autre dans l'organisation. S'ils veulent que je sois dans les parages, pas de problème. S'ils ne veulent pas, pas de problème. Ils m'en ont un peu parler il y a quelques temps."
Sloan n'a pas précisé la teneur de la discussion, ni le poste sur lequel il avait discuté avec les dirigeants. Il pourrait revenir en tant que coach, consultant ou au sein de la direction. Ce qui est certain, c'est qu'il a beaucoup de respect pour le travail de l'actuel coach Tyrone Corbin et ne voudrait pas interférer dans son travail.
"Je n'aimerais pas boucher la route de qui que ce soit."
De leur côté, les dirigeants de la franchise, interrogés par le journal, restent muet sur cette possibilité. Jerry Sloan est resté proche du Jazz d'Utah. Il était présent à la majorité des matches à domicile de l'équipe cette saison et a même participé aux premiers essais de joueurs de la franchise d'avant-draft. Après l'annonce du retour de Karl Malone en tant qu'entraîneur des intérieurs à mi-temps, le Jazz pourrait bien voir revenir son coach mythique d'une manière ou d'une autre. Reste plus qu'à contacter John Stockton pour reconstituer le trio.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest