- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND

Jimmy Butler : les Clippers discutent avec Minnesota, qui demande Tobias Harris

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Los Angeles Clippers sont chauds sur Jimmy Butler, mais ne sont pas prêts à lâcher Tobias Harris aux Wolves.

Selon Chris Haynes, de Yahoo Sports, les Minnesota Timberwolves et les Los Angeles Clippers seraient en discussions continues au sujet d’un trade autour de Jimmy Butler. Les Wolves souhaiteraient recevoir en échange Tobias Harris, quel que soit le package des Clippers. Mais la franchise californienne ne semble pas prête à lâcher son joueur.

De manière générale, les demandes de Minnesota en termes de contrepartie sont jugées trop élevées, qu’il s’agisse de Tobias Harris ou des différents picks convoités. En outre, côté Wolves, on pense encore que le président des opérations basket et coach Tom Thibodeau est capable de persuader Jimmy Butler d’annuler sa demande de trade.

Il y a quelques jours, Adrian Wojnarowski et Zach Lowe révélaient que de nombreuses équipes étaient sceptiques sur la réelle volonté de Thibodeau de trouver un deal, tant ses exigences sont élevées. Les Phoenix Suns ou encore les Philadelphia Sixers, à qui les Wolves demandaient rien de moins que Ben Simmons ont notamment lâché l’affaire.

Les Los Angeles Clippers sont en tout cas l’une des destinations préférées de Jimmy Butler. Ils ont de quoi donner deux salaires maximum l’été prochain et pourraient donc l’associer à une autre star. Ils font bien évidemment partie des équipes qui espèrent pouvoir accrocher Kawhi Leonard ou Kevin Durant à la prochaine intersaison.

A noter que le Miami Heat est toujours aussi actif sur le dossier. Mais les Wolves demandent Josh Richardson, Bam Adebayo et un premier tour. Refusé par Pat Riley qui ne désespère néanmoins pas de convaincre Minny d’accepter une contrepartie moins importante.