Jimmy Butler met un coup de pression sur la NBA…

Souhaitant jouer sans son nom derrière son maillot, l'ailier du Miami Heat Jimmy Butler a prévenu la NBA de l'importance de cette action à ses yeux.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler met un coup de pression sur la NBA…

Dans le cadre de la reprise de la NBA, les joueurs ont la possibilité d'inscrire un message de sensibilisation pour la justice sociale au dos de leurs maillots. Si la majorité des joueurs ont accepté de participer à ce mouvement, certains, comme LeBron James, ont décidé d’œuvrer autrement et vont garder leurs noms. Et de son côté, Jimmy Butler a proposé une autre idée : un maillot sans nom. L'idée de l'ailier du Miami Heat ? Montrer qu'il n'aurait été qu'un autre Afro-Américain aux yeux du système sans le basket. Un message fort donc. Pourtant, cette proposition a de grandes chances d'être repoussée par la Ligue en raison de la charte signée dans le CBA. Mais Butler attend un geste de la part de la NBA.

"Il reste encore quelques jours pour trouver une solution. Mais j'espère vraiment que ma requête va être acceptée. Je le savais que c'était potentiellement un problème. Mais, j'espère qu'ils vont revenir vers moi, comprendre le message que je veux transmettre afin de me laisser parler de la manière dont j'ai envie de le faire.

Ma réaction en cas de refus ? Encore à déterminer. Pour le moment, on ne sait pas vraiment. Je vais continuer de pousser pour ça. J'ai entendu que plusieurs joueurs voulaient faire désormais la même chose. Donc il faut voir le message derrière ce geste, il faut nous laisser être nous-mêmes.

Nous avons beaucoup de pouvoirs. Nous pouvons atteindre les gens avec. Donc, nous devons continuer de parler sur ces sujets et réaliser des actions", a insisté Jimmy Butler pour le Sun Sentinel.

Jimmy Butler : la sécu est montée dans sa chambre pour tapage nocturne

Que sa demande soit acceptée ou refusée, Jimmy Butler compte bien se faire entendre dans la bulle à Disney. Reste à savoir si la NBA sera sensible à sa persévérance...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest