JJ Redick veut rester à Philly l’an prochain pour un dernier défi

N.SPar N.SPublié

Membre des Sixers depuis deux saisons, JJ Redick veut prolonger l'aventure à Philly avant de prendre sa retraite à la fin de la saison

S'il a mis du temps avant de trouver sa place dans la Ligue, JJ Redick est sans aucun doute aujourd'hui l'un des meilleurs shooteurs NBA. En sortie d'écran, comme en catch & shoot, l'arrière est une référence. À 35 ans, il sort de deux saisons aux Sixers où il a cumulé 17,6 points à 44% dont un excellent 40,7% derrière l'arc. Le parfait chaînon entre Ben Simmons et Joel Embiid. Et même avec l'addition de Jimmy Butler et Tobias Harris, l'ancien de Duke a plus que tiré son épingle du jeu malgré des minutions réduites. Free agent pour la troisième été de suite, JJ Redick n'envisage pas de quitter la Pennsylvanie. C'est du moins ce que ABC Philadelphia a confié ces dernières heures.

La priorité du joueur est donc de rester à Philly mais pour un seul exercice seulement. Le média précise que l'ex-Clipper voudrait prendre sa retraite à la fin de la saison sous la tunique des Sixers. Mais les dirigeants ont plusieurs dossiers à régler comme ceux de Jimmy Butler et Tobias Harris. Si jamais les deux ou l'un des deux ailiers venait à prolonger, il ne restera plus grand chose pour JJ Redick. À voir maintenant quelles seront ses prétentions salariales, lui qui reste sur deux contrats à 23 et 12,5 millions.