Jordan Clarkson porte drapeau des Philippines aux Jeux d’Asie

BasketSessionPar BasketSession Publié

Jordan Clarkson s'apprête à relever le plus grand défi de sa carrière : faire des Philippines une place forte du basket mondial.

Jordan Clarkson aura bien du mal à devenir le visage d’une franchise NBA, en revanche, il pourrait devenir celui du basket aux Philippines, ce qui serait tout aussi impressionnant. Le joueur des Cleveland Cavaliers a en effet été choisi comme porte-drapeau de la délégation philippine aux Asia Games qui se déroulent actuellement à Jakarta, en Indonésie.

Une distinction d’importance, qui a forcément touché Jordan Clarkson.

« C’était probablement l’un des jours les plus heureux de ma carrière, de ma vie même », a-t-il expliqué à AP après la cérémonie d’ouverture.

Les Philippines sont encore loin de pouvoir rejoindre l’élite planétaire du basketball, mais le pays est devenu totalement dingue de basket et rêverait de grimper dans les échelons. Jordan Clarkson, dont la mère est d’origine philippine, porte donc tous les espoirs d’une nation sur ses épaules.

« Je ne pense pas qu’il y ait de pression particulière », estime-t-il pourtant.

« On pourrait croire que toute la pression va être sur moi, mais je ne pense pas que ça soit le cas. Nous avons une équipe pleine de joueurs qui sont prêts à se donner à fond pour gagner. »

A suivre, donc.