Josh Jackson envoyé aux Grizzlies, Kyle Korver aux Suns avant un buy-out

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les Memphis Grizzlies et les Phoenix Suns ont trouvé un accord pour un échange concernant notamment Josh Jackson et Kyle Korver.

Les Memphis Grizzlies tentent de réaliser un coup. Arrivé dans le Tennessee dans le cadre du trade de Mike Conley en provenance du Utah Jazz, le vétéran Kyle Korver fait déjà ses valises ! Le shooteur a été envoyé chez les Phoenix Suns ce mercredi. En effet, selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les Grizzlies et les Suns ont trouvé un accord pour un trade concernant notamment Josh Jackson et donc Korver. Jevon Carter prend également la direction de Phoenix. Alors que Memphis récupère aussi DeAnthony Melton, un choix au second tour de la Draft 2020 et éventuellement un choix au second tour de la Draft 2021.

Autant le dire tout de suite, on aime ce mouvement de la part des Grizzlies. Si DeAnthony Melton peut apporter, Josh Jackson représente probablement le vrai intérêt de cet échange. Le #4 pick de la Draft NBA 2017 n'a pas confirmé son potentiel à Phoenix et Memphis espère donc le relancer. Un pari intéressant à tenter. Dans le même temps, les Suns ont réussi à récupérer un meneur qui va rendre des services, Jevon Carter. Par contre, Kyle Korver va logiquement négocier un buy-out avec Phoenix. Et de nombreux prétendants pour le titre risque donc de lui courir après... Financièrement, il s'agit d'une bonne opération pour les Suns, qui vont réaliser des économies financières. Cet argent devrait être utilisé pour boucler le deal passé avec Ricky Rubio.