Ricky Rubio s’engage aux Phoenix Suns pour 51 millions

BasketSessionPar BasketSession Publié

Sur le départ du Utah Jazz depuis l'arrivée de Mike Conley, le meneur Ricky Rubio va rebondir aux Phoenix Suns pour 51 millions de dollars sur 3 ans.

L'avenir de Ricky Rubio allait forcément s'écrire loin du Utah Jazz. Sur le départ de la franchise de Salt Lake City après la récente arrivée de Mike Conley, l'Espagnol était annoncé avec insistance aux Indiana Pacers. Mais finalement, le meneur de jeu va rebondir aux Phoenix Suns. D'après les informations du journaliste de The Athletic Shams Charania, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente pour un contrat de 51 millions de dollars sur 3 ans. Sur le papier, les Suns ont enfin trouvé l'élément expérimenté à la mène. Mais à quel prix ? Ce deal paraît trop important pour un joueur qui peine dans la NBA actuelle.

Le talent de Rubio n'est bien évidemment pas à démontrer. Avec son sens de la passe, l'international ibérique va apporter à Phoenix. On peut l'annoncer, DeAndre Ayton et Devin Booker vont se régaler. Mais est-ce que ça suffit pour justifier un salaire annuel à plus de 17 millions de dollars ? L'ex-joueur des Minnesota Timberwolves aura toujours les mêmes problèmes à longue distance... Après, il faut reconnaître que les Suns ont vraiment du mal à attirer les agents libres. Au moins, ils ont réussi à séduire Ricky Rubio avec cette grosse offre.