111 CLE
133 ATL
100 DEN
98 GSW
120 OKC
131 SAC
115 LAC
112 HOU

J.R. Smith revient sur son explication fumeuse sur sa bourde…

Damien Da SilvaPar Damien Da SilvaPublié

Après sa bourde lors du Game 1 des Finales NBA, l'arrière des Cleveland Cavaliers J.R. Smith avait tenté de se défendre... mais avec le recul, il a admis qu'il était complètement perdu.

L'incroyable bourde de J.R Smith à la fin du Game 1 des Finales NBA a fait beaucoup parler ces derniers jours. Il faut dire que l'arrière des Cleveland Cavaliers a ainsi joué un grand rôle dans la défaite des siens face aux Golden State Warriors. De mauvaise foi après la partie, l'ancien joueur des New York Knicks avait assuré qu'il connaissait le score de la partie au moment de cette action. Un mensonge. Tout d'abord, les ralentis démontraient qu'il avait lancé un "je croyais qu'on menait" pour se justifier sur le terrain auprès de LeBron James. Puis devant les médias, son coach Tyronn Lue l'avait trahi en expliquant que son arrière pensait que les Cavs menaient d'un point.

J.R. Smith : "Je ne savais plus rien"

Avec le recul et confronté à la réalité, Smith a reconnu qu'il était perdu à ce moment du match.

"Durant les 24 dernières heures, j'ai beaucoup pensé. Depuis la fin du match, je crois que je ne suis plus sûr de rien à ce sujet. Est-ce que j'ai dit à LeBron que nous étions devant ? Peut-être. Je ne suis plus sûr de rien, mais c'est possible. Mais je ne m'inquiète pas. Toute ma vie a été comme ça. J'ai toujours fait l'objet de blagues et les gens ont toujours dit des choses dingues sur moi. J'ai toujours réussi à revenir le jour suivant en étant moi. Je suis content qu'une telle chose me soit arrivée à moi au sein de cette équipe. Car même si cette situation reste difficile, je peux la gérer. Donc il vaut mieux que ce soit moi", a relativisé J.R. Smith pour ESPN.

Habitué à faire l'objet de moqueries, J.R. Smith n'a pas l'intention de se laisser abattre. A voir si cette énorme erreur n'aura pas une incidence sur sa confiance et son niveau de jeu. Réponse cette nuit à l'occasion du Game 2 !