Le plan des Celtics pour récupérer Jrue Holiday

Titulaires de trois choix au premier tour de la draft, les dirigeants des Celtics veulent monter un package pour mettre la main sur Jrue Holiday.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Le plan des Celtics pour récupérer Jrue Holiday

Jrue Holiday n’est peut-être pas une star (une sélection All-Star en… 2013) mais c’est un arrière solide et polyvalent convoité par plusieurs franchises ambitieuses. Dont les Boston Celtics. Il y a donc une montée des enchères entre les différentes équipes intéressées pour le dénicher aux New Orleans Pelicans.

La franchise du Massachussetts a plusieurs atouts intéressants. Trois picks dans cette draft, tous au premier tour. Les choix numéros 14, 26 et 30. Vu la densité de talents au sein de la cuvée, considérée comme faible, ce n’est sans doute pas suffisant pour convaincre les Pelicans de lâcher l’un de leurs meilleurs éléments.

Mais les Celtics ont un plan, comme l’explique Kevin O’Connor de The Ringer. Ils chercheraient à remonter dans l’ordre de la draft en additionnant plusieurs picks. Par exemple, essayer de refourguer le choix 14 et le choix 26 à une équipe qui voudrait sortir du top-10.

Les Minnesota Timberwolves (premier choix) et les Golden State Warriors (deux) sont prêts à descendre dans la sélection. Mais certainement pas uniquement contre des picks, encore moins au-delà de la loterie. Les Atlanta Hawks pourraient refourguer leur choix numéro 6 mais ils convoitent aussi Jrue Holiday.

Les Celtics vont probablement devoir ajouter des joueurs à leurs offres. Comme les jeunes Romeo Langford ou Grant Williams. On imagine qu’ils ne souhaiteront pas sacrifier Marcus Smart – et à raison – l’un des cadres du groupe.

8 trades de Jrue Holiday qui peuvent remodeler la NBA

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest