VanVleet : « Si Kawhi joue ailleurs, il faudra juste lui botter le cul »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Fred VanVleet aimerait que Kawhi Leonard reste aux Toronto Raptors. Mais s'il s'en va, il ne lui en voudra pas. Enfin, pas trop...

Quoi que décide Kawhi Leonard, la ville de Toronto et la franchise des Raptors ne lui en voudra pas. Et ses coéquipiers ? Fred VanVleet, l'un des éléments-clés de l'équipe dans cette campagne victorieuse, a expliqué son état d'esprit à ce sujet. Tout le monde dans l'équipe aimerait évidemment continuer avec Leonard, mais les joueurs sont très conscients qu'un départ est possible. Il n'aurait rien de dramatique.

"Pour convaincre quelqu'un de rester, il faut être soi-même tout au long de la saison. Je suppose qu'il sait ce qu'il a ici et ce qui rend cet endroit si particulier. Si c'est suffisant, tant mieux. Si ça ne l'est pas, tant pis. On adorerait qu'il reste. S'il ne reste pas, on avancera. Il est venu ici et a fait ce qu'il était censé faire : apporter un titre à cette ville. S'il joue pour une autre équipe, il faudra juste qu'on lui botte le cul l'année prochaine (rires)", a déclaré VanVleet sur ESPN.

Pour rappel, outre les Raptors, les équipes qui espèrent recruter Kawhi Leonard sont les Los Angeles Clippers, les Los Angeles Lakers et les New York Knicks.

Les stats de Kawhi Leonard cette saison

SeasonTeamGMinFGMFGAFG%3PM3PA3P%FTMFTAFT%ORDRRebAstTOStlBlkPts
2018-19TOR6034:009.318.849.61.95.037.16.17.185.41.36.07.33.32.01.80.426.6