Kawhi Leonard rend hommage à la gestion des Raptors de son cas

BasketSessionPar BasketSession Publié

Performant lors de ces Finales NBA face aux Golden State Warriors, l'ailier Kawhi Leonard a tenu à encenser la gestion de son cas des Toronto Raptors.

Kawhi Leonard a été, sans aucun doute possible, un risque payant pour les Toronto Raptors. Il s'agit d'une certitude, peu importe la finalité des Finales NBA. Grâce à l'ailier, la franchise canadienne se trouve à seulement une victoire du premier titre de son histoire. Mais si l'ex-joueur des San Antonio Spurs se montre performant face aux Golden State Warriors, il doit également remercier les Raptors. Après une saison gâchée par sa blessure dans le Texas et une fin d'aventure compliquée avec les Spurs, Leonard s'est relancé à Toronto. Et surtout, il a été bichonné. Pendant la saison régulière, le staff des Raptors a beaucoup écouté sa star, lui donnant du repos à plusieurs reprises. Une gestion irréprochable appréciée par l'élément de 27 ans.

"Cette gestion, c'était énorme pour moi. Quand j'étais dans le dur, nous parlions et je pouvais prendre 4 ou 5 matchs sans jouer. Et vous savez, si nous ne l'avions pas fait, je ne serai même pas capable de jouer en ce moment. La façon dont nous avons géré le calendrier était la bonne, je suis heureux. Encore une fois, si je n'avais pas été préservé, je n'aurais pas été capable de faire tout la saison", a confié Kawhi Leonard pour ESPN.

Une excellente gestion qui pourrait avoir un impact sur sa Free Agency cet été ?

"Si je pense à cet été ? Pas maintenant. Bien sûr, je sais ce que je veux. Mais je n'y pense pas encore, je ne me dis à cause de ça ou encore ça, je vais prolonger. Je ne pense pas non plus à 'je sais signer avec cette équipe'. Je me concentre sur le moment présent. Et ensuite, je vais avoir le temps pour tout prendre en compte", a-t-il répondu.

En tout cas, les Raptors, avec cette gestion et surtout un possible sacre, ont marqué des points.