Kawhi Leonard sur LeBron : « J’accepte le défi ! »

Kawhi Leonard est très motivé à l'idée de défendre sur LeBron James et est prêt à relever le challenge !

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kawhi Leonard sur LeBron : « J’accepte le défi ! »
Comment ralentir – en supposant qu’il est impossible de le stopper complètement – LeBron James ? Les coaches se posent la question tout au long de la saison et se creusent encore plus les méninges à l’approche du mois de juin. Avec un Dwyane Wade diminué par un genou en vrac et un Chris Bosh à côté de ses pompes un match sur deux, le King est LA menace pour les équipes adverses. Les San Antonio Spurs n’entendent pas se casser la tête, pour contrer James, ils ont leur couteau suisse : Kawhi Leonard. Membre essentiel du système de Gregg Popovich, le sophomore est un habitué des tâches défensives. Lors du deuxième tour, il s’est coltiné le meneur flamboyant des Golden State Warriors, Stephen Curry. Blessé à la cheville, le shooteur fou de la baie d’Oakland a aligné 18 points et 6 passes de moyenne sur cinq matches (sa première rencontre de la série ponctuée par une performance majuscule à 44 points et 11 passes a été volontairement exclue, Kawhi Leonard ayant très peu défendu sur Curry durant le match) contre 24 points et 9 passes face aux Nuggets. Autre tour, autre adversaire, autre registre, Kawhi Leonard a également dû donner des coups de mains à ses intérieurs face à la puissance de Zach Randolph en finale de Conférence. Z-Bo a été limité à 11 points et 12 rebonds (la star des Memphis Grizzlies tournait auparavant autour des 19 points et 10 rebonds). Le voici donc face au quadruple MVP, LeBron James, 26 points, 7 rebonds et 6 passes de moyenne en playoffs.
« C’est un super challenge pour moi d’aider mon équipe en défendant bien sur lui », explique le joueur à ESPN. « J’accepte le défi, je suis prêt à jouer. »
Discret en dehors des parquets, Kawhi Leonard est plus le style à donner sa réponse sur le terrain. Il sait cependant qu’il n’a pas affaire au premier venu.
« Il est très fort en attaque et défense. Il peut trouver ses coéquipiers démarqués, shooter, prendre des rebonds offensifs et défensif et il est aussi capable de défendre sur le meilleur scoreur adverse. »
Il existe tout de même des raisons de penser que Kawhi Leonard est aussi un sacré client pour le natif d’Akron. Gros défenseur, le joueur des Spurs présente des similitudes avec Jimmy Butler, le stoppeur de Chicago. Ils font la même taille et le même poids (2,01 m et 101 kg) et possèdent des qualités athlétiques supérieures à la norme. Si Butler n’a pas éteint LeBron James, il a tout de même limité l’impact de LeBron sur le Miami Heat. Pour preuve ses statistiques sur la série (23 points à 43% aux tirs) largement inférieurs à celle des autres tours. A Kawhi Leonard de faire aussi bien, voire mieux…
Afficher les commentaires (50)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest