Kawhi Leonard se prépare à l’idée de jouer pour Toronto

BasketSessionPar BasketSession Publié

Bien qu'il ne souhaitait pas jouer pour les Toronto Raptors, Kawhi Leonard accepterait petit à petit son transfert au sein de la franchise canadienne.

C'était un peu le scénario catastrophe et spectaculaire imaginé à moitié en rigolant après l'annonce du transfert épique d'hier : et si Kawhi Leonard refusait de jouer pour les Toronto Raptors ? L'hypothèse, farfelue mais rendue crédible vu l'attitude stupéfiante du joueur et de son entourage, relevait tout de même du pur fantasme. La réalité dépasse souvent la fiction, certes. Mais il y a aussi bien plus souvent une part de rationnel derrière chaque décision. Et ne pas jouer serait complètement absurde. Il n'empêche que des insiders ont surfé sur ce fantasme pour évoquer des "sources" - le terme étant toujours aussi lointain et ne voulant finalement strictement rien dire - qui relataient la possibilité que l'ailier All-Star sèche l'année entière. Mouais... On préfère accorder notre confiance à Adrian Wojnarowski.

Le pape du scoop a justement annoncé que Kawhi Leonard commencerait à se faire à l'idée de jouer une saison au Canada. Il ajoute cependant que le joueur a toujours pour ambition de rejoindre l'une des deux équipes de Los Angeles à l'expiration de son contrat en 2019.

Ce serait beaucoup trop risqué (et stupide) pour l'ex-MVP des finales de faire une deuxième saison blanche. Déjà parce qu'il se grillerait encore plus, sachant que sa personnalité et ses proches (qui semblent tirer les ficelles) ne sont certainement pas perçus d'un bon œil par plusieurs organisations. Les équipes ont aussi besoin de voir qu'il est en bonne santé. Prêt à jouer. On l'a vu avec Isaiah Thomas ou DeMarcus Cousins, en NBA ça va très vite. S'il veut signer un contrat bien juteux en 2019, il a intérêt à jouer et à se donner à fond lors de la saison à venir.