Une bonne nouvelle pour les Lakers, enfin : KCP est libre

Kentavious Caldwell-Pope en a fini avec sa peine de 25 jours de prison. Dès lundi, il pourra à nouveau faire les déplacements avec son équipe.

Une bonne nouvelle pour les Lakers, enfin : KCP est libre

C’est pas la grosse ambiance aux Los Angeles Lakers. Défaits neuf fois de suite, derniers de la conférence Ouest, ils vont devoir en plus faire face à la dernière sortie de LaVar Ball qui pourrait avoir des conséquences dévastatrices. Au moins, ils devraient pouvoir compter sur Kentavious Caldwell-Pope désormais. L’extérieur angeleno n’a en effet pu jouer qu’un seul des 5 derniers matches en déplacement de l’équipe, pour des raisons judiciaires.

KCP avait reçu une peine de 25 jours de prison pour violation de sa liberté surveillée. Il avait été arrêté en mars dernier dans le Michigan, sur suspicion de conduite sous influence. Détenu au Seal Beach Detention, il était autorisé à en sortir pour s’entrainer et jouer les matches de son équipe, mais ne pouvait sortir de l’état. Le seul match qu’il a disputé ailleurs qu’au Staples est une rencontre contre les Warriors, basés eux aussi en Californie.

Demain matin, sa peine prendra fin et il n’aura plus aucune restriction en terme de déplacement. Pour rappel, pour sa première saison aux Los Angeles Lakers, Kentavious Caldwell-Pope tournait à 14,2 pas par match avant sa peine.

Enfin une bonne nouvelle pour Luke Walton. Pas sûr que ça lui redonne non plus un grand sourire vu le contexte…