Kevin Durant bien absent pour le Game 2, Iguodala apte

N.SPar N.SPublié

Comme il l'avait annoncé, Steve Kerr ne pourra pas compter sur Kevin Durant cette nuit. En revanche, André Iguodala sera présent

Menés 1-0, les Golden State Warriors n'abordent pas ce Game 2 face aux Raptors dans les meilleures conditions. Tout d'abord parce qu'ils devront affronter l'hostilité de tout un pays, en particulier la très bruyante Scotiabank Arena sans leur double MVP des Finales en titre, Kevin Durant. Absent depuis sa blessure au mollet lors du Game 5 contre Houston, l'ancien du Thunder n'est toujours pas remis. Comme l'avait annoncé Steve Kerr il y a deux jours, il sera certainement de retour lors du Game 3 ou du Game 4 à Oakland.

Si les Dubs avaient pu gérer contre les Blazers, la défense des Raptors leur laissent beaucoup, beaucoup moins de marge de manoeuvre. On avait encensé le retour des Warriors version 2015 et 2016 dans cette finale de conférence. Mais face à un adversaire qui présente la plus belle densité physique et défensive des playoffs, le jeu en isolation de Kevin Durant peut forcer certaines portes verrouillées .

Point positif en revanche, la présence d'André Iguodala pour ce Game 2 des Finals. Blessé au mollet lui aussi en toute fin de match jeudi, le couteau-suisse des doubles champions en titre a passé des examens qui se sont révélés négatifs. Il sera donc, sauf rechute d'ici cette nuit, bien aligné.