ASG : Durant ne veut pas faire les équipes, Curry est chaud

BasketSessionPar BasketSession Publié

Être capitaine et avoir l'honneur de choisir ses coéquipiers au prochain All-Star Game n'enchante pas vraiment Kevin Durant. Stephen Curry, lui, se sent d'attaque.

La NBA a changé le format du All-Star Game dans le but de rendre le match plus compétitif et donc plus intéressant. Il est vrai que les dernières éditions étaient très décevantes, la faute à une parodie de parodie de match de basket. Désormais, les joueurs de l'Ouest ne sont plus opposés à ceux de l'Est. Ils sont mélangés. Avec un capitaine de chaque côté pour faire la sélection. Une nouvelle règle testée pour la première fois cette année. Le joueur de chaque Conférence qui terminera en tête des votes aura le privilège de choisir ses partenaires le temps d'un soir. Pour l'instant, LeBron James est en tête à l'Est tandis que Stephen Curry devance très, très légèrement son coéquipier Kevin Durant à l'Ouest. Mais KD a déjà fait comprendre qu'il n'était pas intéressé. Il laisse volontiers le brassard à qui veut.

"Je ne veux pas le faire. C'est cool d'être un All-Star mais je veux juste jouer le match. Le nouveau format est cool et créatif. C'est bien pour les fans. Mais, moi, je préfère laisser quelqu'un d'autre faire les équipes", explique le MVP des finales.

Stephen Curry compte à peine 44 000 voix d'avance sur Kevin Durant. Il est donc bien parti pour terminer capitaine d'équipe. Sa position sur la question est d'ailleurs bien différente que celle de son camarade.

"Sur les playgrounds, tout le monde veut être celui qui fait les équipes. Quand vous aviez cette possibilité, cela voulait dire que vous étiez quelqu'un de spécial sur le terrain."

Puis bon... l'équipe de Curry contre celle de LeBron, cela sera aussi beaucoup plus facile à vendre pour la NBA...