107 CHA
122 ATL
110 MIA
105 CHI
110 PHI
104 TOR
119 WAS
135 LAC
106 DAL
110 SAC
96 POR
108 OKC
142 LAL
125 MIN

Kevin Durant loin d’être à 100% avant le Game 5 ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Selon certains, Kevin Durant était loin d'être prêt à jouer.

Les rumeurs concernant la capacité de Kevin Durant à jouer ou pas ont alimenté les médias depuis sa première blessure. Elles partaient bien évidemment dans tous les sens à mesure qu’on approchait d’un retour. Sans surprise, elles vont se démultiplier maintenant qu’il est revenu et s’est directement blessé. Maintenant que la planète basket attend de connaître le verdict officiel. Un verdict qui pour beaucoup devrait confirmer une rupture du tendon d’Achille.

En attendant, le processus qui a amené au feu vert pour jouer est au centre de toutes les spéculations. Et Chris Haynes, de Yahoo Sports, croit savoir que Kevin Durant n’était absolument pas prêt à jouer :

« Même s’il a été autorisé à jouer le Game 5, Kevin Durant n’était en aucun cas proche des 100%, selon des soruces. Les sessions d’entraînement individuel et l’entraînement léger de dimanche ne pouvait pas répliquer la rigueur d’un match pour le titre ultra compétitif », écrit l’insider.

Dans la foulée du match, un Bob Myers en larmes avait expliqué que KD et les Golden State Warriors avaient consulté plusieurs experts. Et que la décision de le laisser jouer avait été « collégiale » :

« Il a été autorisé à jouer ce soir. C'était une décision collégiale. Je ne crois pas qu'il faille blâmer qui que ce soit. Mais je sais dans quel monde nous sommes, et si vous voulez blâmer quelqu'un, c'est moi. Je suis en charge des opérations basket. »

Difficile de savoir dans quelle mesure son mollet affaibli par la blessure et un mois sans jouer a pu impacter et/ou causer sa blessure au tendon d'Achille. On devrait en savoir un peu plus grâce à l'IRM. Ou pas.