Kevin Durant, les Knicks ont sous-estimé sa relation avec Kyrie Irving

BasketSessionPar BasketSession Publié

Les New York Knicks ont visiblement perdu du crédit auprès de l'ailier Kevin Durant en délaissant la piste menant au meneur Kyrie Irving.

Les New York Knicks ont raté leur plan A sur cette Free Agency. Kevin Durant représentait la priorité de cette franchise. Mais finalement, l'ailier a fini chez les Brooklyn Nets. L'ancien joueur des Golden State Warriors a pris cette décision pour évoluer avec le meneur Kyrie Irving. Et malgré quelques rumeurs, les Knicks étaient visiblement prêts à lui offrir un contrat max. Mais du coup, comment expliquer l'échec de New York pour KD ? Tout d'abord, l'instabilité chronique de cette équipe a bien évidemment joué un rôle. Mais selon le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, les dirigeants des Knicks ont surtout sous-estimé la relation de Durant avec Irving.

Se concentrant complétement sur l'ex-élément de l'Oklahoma City Thunder, la direction de NY a totalement délaissé la piste menant à Irving. Dans l'idée, les Knicks voulaient bien associer Kevin Durant à une seconde star, mais pas forcément au natif de Melbourne. Une décision qui a fait la différence. En effet, de son côté, le double champion NBA voulait vraiment être entouré de ses amis. On parle de Kyrie Irving, mais aussi de DeAndre Jordan. Un désir qui a fait pencher la balance pour les Nets. Dommage pour les Knicks, qui semblent tout de même sur la bonne voie avec un plan B correct.