Kevin Durant, une lutte entre 4 équipes cet été ?

BasketSessionPar BasketSession Publié

Officiellement free agent cet été, l'ailier des Golden State Warriors Kevin Durant envisage 4 options pour la suite de sa carrière.

Ce mercredi, Kevin Durant a officiellement décliné sa "player option" à 31,5 millions de dollars pour la saison prochaine. Ainsi, l'ailier des Golden State Warriors va se retrouver sur le marché durant cette Free Agency. Mais quelles sont les intentions de l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder ? Pour l'instant, KD continue de se mettre de son opération après la rupture de son tendon d'Achille. Actuellement à New York avec son entourage, ce dernier pense à ses options pour la suite de sa carrière. Et selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, la lutte pour Durant devrait se résumer à 4 équipes : les Warriors, les Brooklyn Nets, les New York Knicks et les Los Angeles Clippers.

Sur le plan financier, les Warriors disposent d'un avantage très important. En effet, Golden State peut lui proposer un contrat max sur 5 ans à 221 millions de dollars. Par rapport aux autres équipes (limitées à un deal sur 4 ans), il s'agit d'une différence de 50 millions de dollars ! Pour un homme de 30 ans avec une blessure aussi sérieuse, cet élément doit être pris en compte. Par contre, si KD veut se lancer un nouveau défi, les trois autres pistes seront à surveiller. Récemment, la rumeur d'une association avec Kyrie Irving chez les Nets a beaucoup fait parler. En tout cas, malgré son forfait à venir pour l'intégralité de la saison, Kevin Durant devrait avoir l'embarras du choix.