Ça a chauffé entre Kevin Durant et Russell Westbrook !

Kevin Durant et Russell Westbrook n'ont pas encore soldé le passé. Les deux hommes se sont pris le bec dans le 3e quart-temps du match remporté par OKC contre Golden State.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié

Le temps n'a pas encore fait son effet. L'aigreur et l'envie de revanche sont toujours là. Kevin Durant et Russell Westbrook se sont séparés il y a plus d'un an, mais la tension reste palpable entre eux.

Le retour de "KD" à Oklahoma City cette nuit l'a prouvé. Outre le match énorme de Westbrook et la victoire du Thunder, on retiendra forcément leur accrochage dans le 3e quart-temps. Alors qu'OKC avait déjà 17 points d'avance, une interception du meneur All-Star devant son coéquipier a fait monter la température d'un cran. Estimant qu'il y avait faute, Durant est allé invectiver Westbrook. De près, de très près...

Des mots ont été échangés. Quelques noms d'oiseaux aussi, comme un peu plus tôt dans le match sur une séquence moins chaude. Après ce petit front contre front vite calmé, un shoot à 3 points de Paul George est venu exciter à nouveau Russell Westbrook. Le MVP en titre s'est tourné vers le public en lui intimant de faire plus de bruit.

Kevin Durant aux fans : "On vous ment"

Ce n'était qu'un instant dans le match. Mais forcément, tout le monde a voulu avoir l'avis de Kevin Durant sur cette altercation. Le MVP des Finales 2017 n'a pas caché son agacement. Et a tenté de minimiser les faits.

"Vous avez regardé le match où vous étiez juste là pour regarder les accrochages ? C'est le match qui compte. On a perdu. Ils nous ont botté le cul et ont fait une grande partie. Bravo à eux pour ce qu'ils ont fait. L'important ce n'est pas qui est allé se frotter à qui. Tout ça n'est pas réel. Ne croyez pas ce que vous voyez. Je m'adresse aux fans. On vous ment. L'important, c'est le basket et le match. Ils en ont fait un grand, pas nous".

Russell Westbrook a lui expliqué :

"Je joue de la même manière contre tout le monde. Que ce soit Kevin Durant, Reggie Jackson ou un autre. Sur le terrain, je n'ai aucun ami. Mon seul ami, c'est le basket."

Difficile de croire que ce match était anodin pour l'un comme pour l'autre. S'ils se retrouvent en playoffs, on peut imaginer que la dramaturgie montera encore d'un cran...

Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest