Les Warriors espèrent avoir Kevin Durant au prochain match

BasketSessionPar BasketSession Publié

Toujours absent des parquets depuis plusieurs semaines, Kevin Durant est susceptible de faire son grand retour lors du Game 4 des finales NBA.

Mais quand reviendra donc Kevin Durant ? Et reviendra-t-il seulement à la compétition cette saison ? Les Golden State Warriors continuent de maintenir le suspense. Officiellement, la franchise garde un optimisme de rigueur. Selon ESPN, les doubles-champions en titre espèrent même que le MVP des deux dernières finales participe au prochain match contre les Toronto Raptors vendredi soir.

« Nous n'allons probablement pas faire un entraînement collectif avec l'équipe demain. Ce sera une séance vidéo et un petit décrassage. Donc si c’est possible, on va le faire jouer avec certains de nos jeunes joueurs [aujourd’hui], peut-être quelques-uns de nos coaches et essayer de le mettre sur le terrain. Ce serait la prochaine étape », confie le coach Steve Kerr.

Les Warriors ne vont pas tenir une séance complète ce jeudi. Mais si Kevin Durant joue sur du 3x3, il pourrait ensuite être amené à jouer demain. Même sans rythme. Après tout, les Dubs ont vraiment besoin de lui pour se sortir de cette situation délicate. Ils sont menés 1-2 avant un Game 4 décisif à domicile. Une rencontre au cours de laquelle Klay Thompson devrait faire son retour après avoir déclaré forfait en raison d’une blessure aux ischio-jambiers hier soir .

Kevin Durant, touché au mollet, n’a pas joué depuis le Game 5 des demi-finales de Conférence contre les Houston Rockets.