Klay Thompson devrait bien être là au game 4

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Laissé au repos par Steve Kerr lors du game 3 des Finales NBA, Klay Thompson devrait être apte au service lors du game 4. Les Warriors ont besoin de lui.

Après leur défaite dans le game 3 des Finales NBA contre les Toronto Raptors, les Golden State Warriors ont confirmé ce qui était pressenti. Sauf surprise, Klay Thompson sera présent pour le game 4. C'est Steve Kerr qui a indiqué à The Athletic que l'arrière All-Star devrait jouer dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir été mis au repos la nuit dernière pour lui permettre de récupérer d'une blessure à la cuisse.

"Je ne me le serais jamais pardonné si Klay avait joué et s'était blessé", a justifié Kerr.

Draymond Green a lui validé le choix du staff des Warriors, alors que Klay Thompson se sentait prêt à jouer.

"On ne sacrifie pas un match des Finales juste pour récupérer un joueur au prochain. Tout peut arriver. Simplement, il faut être intelligent. On préfère pouvoir compter sur Klay pour le reste de la série que de le mettre sur ce match et de le perdre pour la suite".

L'absence de Klay Thompson s'est faite sentir sur le terrain. Golden State a perdu ce game 3 à domicile et personne n'a pu compenser le travail des deux côtés du terrain du plus jeune des Splash Brothers. Avant sa blessure, il tournait à 19.5 points et 44% d'adresse depuis le début des playoffs.