119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Kevin Durant a repris le costume de patron

BasketSessionPar BasketSession Publié

En difficulté, à l'instar de son équipe, lors des quatre matches consécutifs perdus par les Warriors, Kevin Durant est redevenu nettement plus tranchant.

Kevin Durant se devait d'hausser le ton et de prendre le jeu à son compte en l'absence de Stephen Curry, blessé à l'aine. Il l'a fait mais avec maladresse. Comme s'il était perturbé et peu à l'aise dans ses baskets. Les Golden State Warriors ont alors enchaîné quatre défaites de rang pour la première fois depuis l'arrivée de Steve Kerr sur le banc. Ils ont relevé la barre depuis, justement grâce à des performances phénoménales de KD. Le MVP des deux dernières finales a par exemple inscrit 49 points cette nuit.

"Incroyable. Le gars est juste fantastique. Il est tellement talentueux. Je pense qu'il savait qu'il devait nous porter sur ses épaules après la série de défaites", confie Steve Kerr.

Les 49 points de Kevin Durant suivent sa pointe à 44 pions. Il est ainsi devenu le septième joueur de l'Histoire des Warriors à enchaîner deux matches de suite à plus de 40 points.

"Kevin attaque les rencontres comme si c'était les dernières de sa carrière. Il joue avec tellement d'énergie et fait tellement d'efforts. Il joue des matches de novembre comme si c'étaient des Games 5 des finales. C'est dire à quel point c'est important pour lui et ça nous porte", ajoute Klay Thompson.

Les Warriors vont mieux depuis que Durant est plus agressif. Ils restent d'ailleurs sur trois victoires de suite.