Une performance historique pour Kevin Knox

Auteur de 26 points et 15 rebonds, Kevin Knox a rejoint LeBron James parmi les seuls joueurs de moins de 20 ans à avoir compilé pareilles stats sur un match NBA.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une performance historique pour Kevin Knox

Kevin Knox est loin d'être un prospect arrivé à maturation. Le rookie des New York Knicks, neuvième choix de la draft, n'a que 19 ans. Et ça se sent quand il est sur le terrain. Il fait beaucoup d'erreurs mais il apprend et engrange déjà de l'expérience. Ses coaches lui donnent l'opportunité de s'exprimer (ce qui n'est visiblement pas toujours le cas de tous les jeunes talents de cette équipe) et il passe presque 21 minutes par match sur les parquets. Et il fait des progrès !

L'ailier formé à Kentucky a sorti le meilleur match de sa jeune carrière cette nuit. Il a compilé 26 points et 15 rebonds contre les Charlotte Hornets. C'est seulement la deuxième fois dans l'Histoire de la NBA qu'un joueur de 19 ans réussit une pareille performance. Le premier étant tout simplement LeBron James. Une sacrée référence. Il est au passage devenu le deuxième rookie des Knicks à compiler plus de 25 points et 15 rebonds au cours des 35 dernières années. Il succède ainsi au légendaire Patrick Ewing. Il est donc là aussi en bonne compagnie.

Kevin Knox tourne à un peu plus de 9 points par match avec 35% de réussite aux tirs depuis le début de la saison.

Via RealGM

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest