Kevin Love est impatient de venir prêter main forte aux Cavs

Annoncé absent pour une période de deux mois, Kevin Love se déclare optimiste sur les chances de pouvoir effectuer un retour anticipé sur les parquets.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Love est impatient de venir prêter main forte aux Cavs

Victime d'une fracture de la main gauche qui l'a éloigné des terrains depuis la fin du mois de janvier, Kevin Love prend son mal en patience en attendant d'effectuer son grand retour avec les Cleveland Cavaliers. Contraint d'effectuer un nouveau séjour à l'infirmerie et alors qu'on l'annonçait absent pour une durée de huit semaines, le quintuple All-Star se déclare satisfait de ses progrès au point d'espérer continuer à brûler les étapes pour reprendre du service plus tôt que prévu.

« Ce serait génial que je puisse revenir avant les huit semaines. J'espère que ce sera le cas », a-t-il confié à ESPN après une séance d'entraînement aux shoots.

« J'ai pu recommencer à tirer et à dribble un peu de la main droite et je vais progressivement recommencer à le faire avec la main gauche. L'une des choses que je peux faire dès à présent, c'est de faire du catch and shoot et d'enchaîner les tirs à 3 ou 5 mètres. Ca fait du bien que de faire autre chose que de courir sur un tapis ou de faire du vélo. »

Alors que la franchise a complètement chamboulé son effectif avant la date limite des transferts, le champion NBA 2016 entend désormais tout mettre en oeuvre pour aider l'équipe à franchir un nouveau cap dans la dernière ligne droite de la saison régulière. Il compte notamment sur l'expérience accumulée au cours des dernières saisons par les cadres du vestiaires pour permettre aux nouveaux à trouver au plus vite leur rythme de croisière en vue des playoffs.

« Entre LeBron, JR, Tristan et moi, nous avons des joueurs qui savent à quoi s'attendre. Donc à nous de rassembler tout le monde et de faire en sorte que les vétérans intègrent les plus jeunes ou les nouveaux dans ce processus. Avoir du sang neuf et de nouveaux visages sont de bonnes choses car ils vont avoir très faim et ils vont vouloir vite apprendre pour parvenir à faire un gros run. »

Même si les Cavs ont réalisé de sérieux progrès depuis la deadline, l'apport de Kevin Love ne pourra être qu'un plus pour LeBron James et sa bande qui n'ont remporté que 7 matches sur 12 depuis la blessure de leur intérieur. De quoi confirmer que la forme de l'ancienne star des Wolves, deuxième option offensive de l'équipe, sera à nouveau facteur déterminant pour Cleveland dans la course pour une quatrième finale NBA consécutive.

Les stats de Kevin Love en 2017-2018

2017-18 CLE 48 27:58 5.8 12.5 46.3 2.2 5.4 40.4 4.1 4.6 88.3 1.9 7.4 9.4 1.6 1.5 0.7 0.4 17.9
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest