110 IND
106 TOR
123 BOS
103 CLE
114 BKN
110 ORL
99 MIA
111 LAC
110 NYK
114 HOU
122 PHI
120 SAS
101 CHI
121 ATL
107 MEM
118 CHA
107 MEM
118 CHA
94 NOP
98 DET
114 UTA
108 DEN

Klay Thompson soûlé par les questions sur son adresse

BasketSessionPar BasketSession Publié

Ses problèmes d'adresse ne préoccupent pas Klay Thompson. Par contre, les questions sur le sujet semblent le gonfler un peu...

Klay Thompson connaît un début de saison compliqué avec les Golden State Warriors. Certes, il score quasiment 21 points de moyenne. Mais il ne convertit que 43,6% de ses tirs, le deuxième plus faible pourcentage de sa carrière. Pire, à trois-points, il est descendu pour la première fois depuis qu’il est en NBA sous la barre des 40%. Et dans les grandes largeurs puisqu’il ne convertit que 33,3% de ses tirs longue distance.

Des chiffres qui ne semblent pas vraiment l’inquiéter mais qui génèrent des questions qui semblent l’irriter un peu :

« Je m’en fiche, je ne pense pas traverser une crise au niveau du shoot ? (…)

Est-ce que nous ne sommes pas à la première place ? »

Klay Thompson assure ne faire gaffe non plus à tous ceux qui viennent lui dire comment retrouver l’adresse. Mais au ton de sa réponse, on le sent soulé par le sujet :

« Qu’est-ce que quelqu’un va pouvoir me raconter à propos de mon tir que je ne pourrais pas gérer moi-même ? A ce point, à moins que ce soit Reggie Miller ou Ray Alle, je ne vois pas qui je suis supposé écouter. Larry Bird ? Steve Kerr ? J’écouterai Steve. Steve tirait à 45%. Mais j’ai fait ce job depuis suffisamment longtemps, je sais ce que j’ai à faire. »

Reggie Miller va d’ailleurs dans son sens :

« Shooters shoot ! Même moi je ne dirais rien à cet homme, il est l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire, il y a zéro inquiétude de mon côté. »

« Je préfère que ça rentre pendant les playoffs plutôt qu’en décembre », explique d’ailleurs Klay Thompson. « Je ne vais pas m’inquiéter de ne pas être adroit juste parce que j’ai connu quelques mauvais matches. Je suis l’un des meilleurs shooteurs de l’histoire. Je me fiche de ce que les gens peuvent dire. »

Même si les Golden State Warriors semblent moins dominants en saison régulière que par le passé et si Klay Thompson a le même pourcentage global que son pourcentage à trois-points de la saison passée, tout en prenant 18,7 tirs par match, il a bien évidemment raison. Son tir et les Warriors ont de grandes chances d’être au top quand ça comptera vraiment.