119 WAS
113 PHI
92 NYK
129 DEN
109 TOR
119 HOU
132 NOP
139 PHO

Kristaps Porzingis est prêt à tout casser cette saison

Antoine PimmelPar Antoine PimmelPublié

Renforcé musculairement, enfin en bonne santé et complètement remis de sa blessure au genou, Kristaps Porzingis est dans la forme de sa vie.

Presque vingt mois. Presque vingt mois que Kristaps Porzingis n’a pas foulé un parquet NBA. Pas loin des deux ans d’absence pour le Letton qui va disputer prochainement ses premiers matches sous sa nouvelle tunique des Dallas Mavericks. Il a été transféré dans le Texas en cours de saison dernière, alors qu’il se remettait encore de sa déchirure des ligaments croisés du genou. L’intérieur All-Star avait reçu le feu vert des médecins pour jouer les dernières semaines de la régulière. Mais, d’un commun accord avec sa franchise, il a préféré continuer à se remettre en forme en vue de l’exercice suivant. Et à en croire les photos du bonhomme, le travail a payé !

Le jeune homme de 24 ans a pris du muscle et il affiche désormais 110 kilos sur la balance. Il n’a jamais été aussi costaud.

« Je me sens très bien physiquement. Je me sens à 100%. Je ne me suis jamais senti aussi bien de toute ma vie », assure l’ancien joueur des New York Knicks.

Kristaps Porzingis va donc pouvoir attaquer la nouvelle saison. Son association avec Luka Doncic est excitante et prometteuse. Mais les deux stars européennes vont devoir développer une alchimie ensemble avant de, comme l’espère les dirigeants, éventuellement s’affirmer comme un candidat au titre dans les années à venir. En revanche, même si Porzingis se sent en pleine forme, les Mavericks risquent tout de même de prendre leur précaution avec le joueur fraîchement prolongé pour 158 millions de dollars sur cinq ans. Il sera peut-être écarté de certains back-to-backs le temps qu’il reprenne du rythme.