Kyle Lowry blessé, Toronto retient son souffle

Alors que les Toronto Raptors se sont qualifiés pour le deuxième tour hier, ils ont aussi perdu Kyle Lowry sur blessure.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyle Lowry blessé, Toronto retient son souffle

Mission accomplie. Du moins la première étape. Les Toronto Raptors n’ont pas perdu de temps en balayant les Brooklyn Nets 4-0 au premier tour des playoffs. Les champions en titre peuvent désormais se reposer jusqu’à jeudi, date de leur premier match contre les Boston Celtics, eux aussi vainqueurs en quatre manches sèches (contre les Philadelphia Sixers). Et cette période de récupération est la bienvenue. Surtout parce que Kyle Lowry s’est blessé au pied lors du match disputé cette nuit. Il souffre de la voûte plantaire.

Les Raptors ne savent pas encore quelle sera la durée exacte de son indisponibilité. Le meneur All-Star doit justement passer une IRM.

Kyle Lowry n’a pu jouer que 9 minutes hier soir. Il est retombé sur le pied de Chris Chiozza. Il a d’abord cherché à continuer à jouer mais il s’est vite rendu compte que quelque chose n’allait pas avec son pied. Alors il est vite rentré au vestiaire. En son absence, les remplaçants des Raptors ont pris le relais pour inscrire 100 des 150 points marqués par les Canadiens.

Toronto, un sweep et une performance historique

Toronto a gagné 12 des 14 matches disputés sans Kyle Lowry cette saison. Mais cette statistique ne veut pas dire grand-chose. Il est évidemment préférable pour Nick Nurse de pouvoir compter sur son meneur au moment d'affronter les Celtics.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest