88 ORL
120 CHA
131 MIN
123 CLE
123 UTA
124 GSW
107 BKN
105 NYK
113 TOR
101 BOS
131 MEM
117 ATL
149 NOP
129 SAC
118 MIL
101 IND
108 LAC
92 OKC

Dwane Casey viré, Kyle Lowry soutient la direction des Raptors

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyle Lowry a à son tour rendu hommage à Dwane Casey sans oublier d'afficher son soutien aux dirigeants des Toronto Raptors.

Même s'ils ont décidé de se séparer de Dwane Casey, les Toronto Raptors ont bien l'intention de rester en bon termes avec leur désormais ancien headcoach. Après Masai Ujiri, qui continue de militer pour que le technicien soit désigné Coach Of the Year, c'est au tour de Kyle Lowry de rendre hommage à celui qui a guidé la franchise vers le meilleur bilan de son histoire cette saison. Le meneur All-Star a réagi avec diplomatie à la décision prise par ses dirigeants sans oublier de saluer le travail réalisé par son ex-entraîneur en sept ans passés à la tête de l'équipe.

« 'Case' est l'un des meilleurs coachs que j'ai eu », a-t-il déclaré à ESPN.

« Nous n'avons pas toujours été d'accord mais il m'a toujours laissé être moi-même. Il a joué un rôle important dans mon développement en tant qu'homme et en tant que joueur NBA. Ils ont pris une décision. Et pour moi, en tant que leader de cette franchise, c'est mon boulot de soutenir la décision prise par Masai Ujiri et le GM, Bobby Webster. »

Les Toronto Raptors vont désormais se mettre à la recherche d'un nouveau coachet c'est l'ancien entraîneur d'Atlanta, Mike Budenholzer qui tiendrait la corde pour succéder à Dwane Casey sur le banc ce la formation canadienne. Ce dernier ne devrait d'ailleurs pas tarder à rebondir. Selon le New York Times, émergerait d'ores et déjà parmi les principaux favoris pour décrocher l'un des quatre postes vacants de la ligue.