- TOR
- ORL
- PHI
- BKN

Kyrie Irving ne promet plus de rester à Boston…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Kyrie Irving semblait décidé à rester à Boston à la fin de son contrat. La situation a quelque peu évolué si on en croit ses dernières déclarations.

Kyrie Irving connaît parfaitement l'impact que peuvent avoir les déclarations d'un joueur NBA. Que cela concerne des théories scientifiques farfelues ou tout ce qui peut toucher de près ou de loin à son futur de basketteur. Comment ne pas interpréter les paroles prononcées par le meneur des Boston Celtics vendredi ? A quelques heures du coup d'envoi du match entre son équipe et les New York Knicks, Irving a répondu de manière nettement moins apaisée qu'il y a quelques semaines aux questions sur son avenir.

Alors que son nom s'est retrouvé lié aux Los Angeles Lakers et aux New York Knicks ces derniers jours, "Uncle Drew" ne s'est plus du tout montré aussi sûr de porter le maillot des Celtics la saison prochaine. Rappelons qu'avant le début de la saison, Kyrie Irving avait considéré comme quasiment acquise sa prolongation dans le Massachusetts.

"Redemandez-moi ça le 1er juillet. Au final, je ferai ce qui est le mieux pour moi et pour ma carrière. Je ne dois foutrement rien à personne", a-t-il lâché aux médias présents au Madison Square Garden.

L'humeur a changé. La demande de trade d'Anthony Davis et le départ de Kristaps Porzingis ont préparé le changement de paysage qui s'amorce en NBA. Kyrie Irving risque d'être l'un des acteurs majeurs de cette redistribution des cartes...