Kyrie Irving rêvait depuis longtemps d’un retour « à la maison »

BasketSessionPar BasketSession Publié

Le meneur de jeu Kyrie Irving a justifié sa décision de quitter les Boston Celtics pour les Brooklyn Nets, où il a signé pour 141 millions sur 4 ans.

Comme pressenti depuis plusieurs semaines, Kyrie Irving a donc signé pour les Brooklyn Nets à l'occasion de cette Free Agency. Sur le départ des Boston Celtics, le meneur de jeu a ainsi signé un contrat de 141 millions de dollars sur 4 ans avec les Nets. Dans une vidéo publiée ce lundi par son agence, Roc Nation Sports, l'ancien joueur des Cleveland Cavaliers a justifié cette décision. Même si la possibilité d'évoluer avec Kevin Durant a sûrement compté dans son choix, Irving rêvait de revenir chez lui, à New York.

"J'étais en CM1, je venais juste de voir les Nets lors des Finales NBA. Et je savais que mon rêve était de vivre ça. Dans mon cœur, j'ai toujours eu envie de revenir jouer à la maison. Ma maison, c'est là où mon cœur se trouve. Et ça a donc toujours été ici. Car j'ai toujours eu l'amour de ma famille ici en grandissant. Je ne veux rien changer à mon parcours car il m'a ramené ici. Ma maison. Je veux voir ma légende s'écrire ici. Je suis heureux d'être à Brooklyn", a fait savoir Kyrie Irving.

Un beau discours de la part du natif de Melbourne. Cette sortie confirme d'ailleurs un possible accord de longue date entre Irving et KD. Chez les Nets, en attendant le retour de blessure de Kevin Durant dans un an, il sera le patron. Avec DeAndre Jordan et ses jeunes partenaires, Kyrie Irving va devoir assumer ses responsabilités. L'objectif ? Confirmer le retour de la franchise sur le devant de la scène.