La saison 2020-2021 encore repoussée par la NBA…

Alors que les playoffs 2020 viennent de débuter, la NBA songe déjà à comment organiser la prochaine saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La saison 2020-2021 encore repoussée par la NBA…

Ça fait plaisir de revoir du basket, on ne va pas se mentir. Surtout que le niveau de jeu dans la bulle Disney est plutôt élevé jusqu’à présent. La NBA est en passe de réussir son pari, à savoir sacrer un champion en 2020 malgré l’épidémie de coronavirus. Mais un autre challenge important se présente pour la ligue et ses responsables. L’organisation de la saison 2020-2021. Initialement prévue au 1er décembre, elle devrait être repoussée.

« Le 1er décembre, ça me paraît encore un peu tôt », avoue Adam Silver lors d’une interview accordée à ESPN. « Notre premier objectif est de ramener les fans dans les salles. Donc on aimerait bosser avec le Syndicat des joueurs pour décaler un petit peu la saison afin d’accroître les chances de pouvoir autoriser les fans dans les salles. »

Pour ça, il faudrait sans doute qu’un vaccin fiable contre le COVID-19 soit mis en distribution. Repousser la saison a évidemment des conséquences. Déjà, ça allonge encore plus le temps d’attente des équipes qui n’ont pas été invitées dans la bulle et qui passeront donc des longs mois sans jouer. Ensuite, ça obligerait la NBA à faire un choix : alléger son prochain exercice pour être sûr d’envoyer ses meilleurs joueurs aux Jeux Olympiques ou disputer les finales justement au moment où les athlètes sont censés se rendre à Tokyo.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest