100 SAC
99 BOS
125 ORL
121 WAS
114 MEM
131 DEN
108 NOP
100 GSW
122 LAL
101 ATL

Les Lakers s’activent pour avoir la place pour un contrat max

BasketSessionPar BasketSession Publié

Après l'arrivée obtenue d'Anthony Davis, les Los Angeles Lakers cherchent à échanger quelques joueurs pour avoir la flexibilité financière pour un contrat max.

Les Los Angeles Lakers ont déjà réussi un gros coup avec le trade d'Anthony Davis. Mais pour épauler l'intérieur et LeBron James, la franchise californienne fonde de grands espoirs sur la Free Agency à venir. Selon certaines rumeurs, le boss des Angelenos Rob Pelinka aimerait recruter une troisième star. Avec des intérêts pour Jimmy Butler ou encore Kemba Walker. Mais pour l'instant, si l'échange de Davis est officialisé le 6 juillet, comme prévu, les Lakers auront seulement entre 24 et 28 millions de dollars à proposer cet été. Une somme insuffisante pour donner un contrat max à un gros poisson.

Mais Pelinka a encore un espoir pour disposer de la flexibilité financière nécessaire pour attirer une star. Ainsi, selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Los Angeles s'activent pour impliquer une troisième équipe dans le trade de Davis. L'objectif ? Récupérer des choix au second tour de la prochaine Draft contre les contrats de Mo Wagner, Jemerrio Jones et Isaac Bonga. De cette manière, les Lakers auraient effectivement l'argent pour offrir un contrat max à une star. Dans tous les cas, cet argent sera utile pour des joueurs de compléments. A voir si ça bouge d'ici la Draft NBA vendredi...