Les Lakers désavantagés par les arbitres dans les deux dernières minutes ?

Deux erreurs d’arbitrage ont peut-être coûté la victoire aux Los Angeles Lakers lors du Game 5 contre le Miami Heat.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Lakers désavantagés par les arbitres dans les deux dernières minutes ?

Amende ou pas, Frank Vogel n’en avait rien à cirer. Il n’a pas hésité à dire ce qu’il pensait des arbitres à la fin du Game 5 perdu par les Los Angeles Lakers contre le Miami Heat (108-111). Sans aucune injure. Sans s’emporter. Mais en affirmant que, selon lui, Jimmy Butler n’aurait pas dû obtenir des lancers-francs lors de ses dernières pénétrations vers le cercle. Parce que les défenseurs n’ont pas fait faute selon le coach, notamment Anthony Davis lorsqu’il s’est élevé « à la verticale » pour stopper la star floridienne dans son élan. Nous ne sommes pas d’accord. La NBA n’allait de toute façon pas tarder à mettre tout le monde d’accord en rendant son traditionnel – et peu fameux – rapport des deux dernières minutes de la partie.

Il se trouve que les Lakers ont visiblement été désavantagés sur deux coups de sifflet oubliés. D’abord une faute de Butler sur LeBron James à un peu plus d’une minute de la fin du match. Il a touché la tête du King. Ce dernier a manqué son layup mais il a pris son propre rebond pour marquer. Donc sans incidence. La deuxième erreur, en revanche, est plus coûteuse.

Andre Iguodala est resté plus de trois secondes dans la raquette en défense à 28 secondes du buzzer final. Le score était alors de 107-106 en faveur de Miami. Mais Los Angeles aurait donc dû tirer un lancer-franc et garder la possession derrière. Bon, les Californiens ont tout de même marqué sur cette action, suite à un rebond offensif d’Anthony Davis.

Quant aux deux coups de sifflet dont se plaignait Vogel, ils ont bel et bien été confirmés par la ligue. On a toujours un peu de mal sur ces rapports d’arbitrage qui, arrivés après coup, peuvent juste laisser de la frustration.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest