- CLE
- BOS
- IND
- MIN
- PHI
- DET

LaMelo Ball 1st pick 2020 ? Sa cote grimpe

BasketSessionPar BasketSession Publié

La cote de LaMelo Ball, parti en Australie en attendant la Draft 2020, est en train de monter grâce à des performances très intéressantes.

LaMelo Ball ne sera pas n°1 de notre première Mock Draft 2020, c'est une quasi certitude. En revanche, sa cote est en train de grimper à toute allure grâce à ses prestations en Australie. Le frère de Lonzo Ball, souvent taxé de gamin un peu effronté et au style de jeu agaçant, est actuellement l'un des top prospects du pays pour beaucoup d'experts. Jonathan Givony d'ESPN pense même qu'avec sa dynamique actuelle en Australie et son superbe match contre les champions en titre de Perth (19 points, 13 rebonds et 7 passes), Ball peut viser le top pick.

En juin dernier, LaMelo Ball annonçait sur le plateau de "The Jump" sur ESPN qu'il visait justement cette place si convoitée. Un dirigeant et un scout qui ont tenu à rester anonymes, sont allés dans ce sens.

"S'il continue comme ça, je ne le vois pas être mis de côté dans cette conversation du n°1. Ce qu'il a fait ces dernières semaines a complètement changé la perception que j'avais du type de prospect qu'il est. Tout ce que j'ai pu glaner comme informations de la part de ses coaches et de ses coéquipiers racontent une autre histoire que celle que je m'étais figurée en termes de personnalité en dehors du terrain", a raconté le dirigeant à Givony.

Quant au scout, la comparaison qu'il ose est assez incroyablement flatteuse.

"Si on se base sur sa taille, son flair pour le jeu et sa créativité, il peut faire penser à Luka Doncic".

On suivra LaMelo Ball cette saison avec les Illawarra Hawks, mais pour l'heure, l'intérieur de Memphis James Wiseman ou l'arrière Anthony Edwards de Georgia ont une cote supérieure.