- BOS
- ATL
- CHA
- NYK
- BKN
- WAS
- CLE
- MIL
- PHI
- IND
- MEM
- MIA
- DEN
- OKC
- POR
- TOR
- SAC
- GSW

L’avantage du terrain ? Pas une priorité pour les Warriors

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté Publié

Les Golden State Warriors souhaitent surtout arriver en forme physiquement, même s’il faut laisser Houston en tête de la ligue.

À quelques semaines du terme de la saison régulière, les Golden State Warriors mettent les choses au point. La première place de la conférence ouest les intéresse mais il existe d’autres enjeux prioritaires.

Avec seulement une défaite de plus que les Houston Rockets, les champions en titre restent dans la course. À l’image d’un Klay Thompson, l’équipe a encore faim. Elle continue de se fixer des objectifs très élevés.

« Nous voulons vraiment gagner tous les matchs d’ici les playoffs », annonce l’arrière. « C’est peut-être irréalisable mais ce serait bien de faire ça. Nous sommes dans les pas de Houston, c’est une course très serrée. Nous devons prendre l’avantage. »

Par contre, l’enthousiasme de Thompson ne semble pas contagieux. Steve Kerr a d’ailleurs préféré calmer les ardeurs de son joueur. Pour le coach des Warriors, il existe surtout d’autres priorités.

« Klay a dit quelque chose mais nous sommes concentrés sur nous-mêmes », rappelle-t-il. « Je pense que nous continuerons à nous améliorer. J’espère que nous resterons en bonne santé et que nous arriverons ainsi en playoffs. La première ou la deuxième place n’ont rien à voir avec ça. »

L’avantage du terrain ? Pourquoi pas mais pas à n’importe quel prix. Les Warriors peuvent notamment supposer qu’avec un effectif en forme, ils n’auraient pas de problème à gagner au Toyota Center de Houston.