- TOR
- MIL

Le Heat perd Dwyane Wade et Hassan Whiteside…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Hassan Whiteside et Dwyane Wade sont de retour à l'infirmerie. Un bien mauvaise nouvelle pour le Miami Heat qui s'apprête à affronter les Blazers, l'une des équipes en forme du moment.

Tout allait bien jusqu'à présent pour Dwyane Wade, précieux au Miami Heat dans son rôle de sixième homme depuis son retour à South Beach. Malheureusement pour la franchise floridienne, le triple champion NBA a dû quitter le terrain prématurément la nuit dernière lors du match contre les Wizards. Touché à l'adducteur, il a dû jeter l'éponge après 15 minutes passées sur le parquet pour 15 points marqués à seulement 3/11 aux tirs.

D'ores et déjà forfait pour le prochain match de lundi soir contre Blazers, D-Wade a expliqué qu'il préférait jouer la sécurité dans l'espoir d'effectuer rapidement son retour.

« Je ne serai pas aligné contre Portland. Je peux presque vous le garantir », a confié le vétéran au Sun Sentinel.

« Je vais prendre le temps de me soigner et essayer de prendre ça au jour le jour avant de voir quand je reviendrai. J'espère que je n'en aurai pas pour trop longtemps. Mais je ne sais pas combien de temps ça prendra. Je ne me suis pas fixé de date pour le moment. Tout ce que je peux faire, c'est me soigner et me renforcer. Quand je sentirai que je serai prêt, je ferai mon retour sur le parquet.»

Le déplacement dans l'Oregon s'annonce d'autant plus délicat que le Miami Heat s'apprête à défier équipe des Blazers qui reste sur une série de neuf victoires de rang. Dwyane Wade ne sera en effet pas le seul absent dans les rangs floridiens. Contraint de déclarer avant le match contre Washington en raison d'une blessure à la hanche, Hassan Whiteside s'est déclaré pessimiste sur ses chances de jouer contre Portland.

« Avec ce genre de blessure, c'est toujours difficile. Cela peut prendre quelque jour avant la douleur ne s'en aille. Je ne veux surtout pas aller jouer là-bas et aggraver ma blessure. C'est quelque chose que je pourrais traîner pendant un mois... », a-t-il expliqué.

Alors que les playoffs approchent, le pivot n'a aucune intention de prendre le risque d'aggraver une blessure qui pourrait l'empêcher d'être à 100% lors des joutes printanières.

« Ce n'est pas une question de douleur », insiste-t-il.

« J'ai rentré un game-winner avec 13 points de sutures à la main. Donc ce n'est pas un problème pour moi d'avoir mail. J'ai joué avec une main suturée. J'ai joué même quand j'étais blessé. Mais quand je sens que je peux aggraver ma blessure, je préfère prendre du recul et écouter les docteurs. Et les docteurs m'ont dit de rester relax. »

Reste à voir si le Heat sera en mesure de rivaliser avec les Blazers, actuellement en pleine bourre et désormais troisième à l'Ouest. Rien n'est moins sûr même si les hommes d'Erik Spoelstra ont démontré la nuit dernière de surprenantes ressources en s'offrant un joli succès collectif face aux Wizards. Un match lors duquel sept joueurs ont inscrit au moins 10 points pour permettre à Miami de l'emporter avec 27 longueurs d'avance.