Le premier retour de LeBron à Cleveland avait été beaucoup plus chaud…

BasketSessionPar BasketSession Publié

Un ancien agent de sécurité du Miami Heat se souvient du jour où LeBron James est revenu pour la première fois à la Quicken Loans Arena en 2010.

LeBron James a été ovationné par le public de la Quicken Loans Arena pour son premier retour à Cleveland depuis sa signature aux Los Angeles Lakers l'été dernier. Le public des Cavaliers ne lui en veut visiblement pas pour son départ. Ce qui n'était pas le cas en 2010, quand le King avait déjà quitté une première fois la franchise. Il avait rejoint le Miami Heat, une décision annonçant lors du fameux show du même nom. James était alors revenu en décembre pour un match sous haute tension contre les Cavs. Un agent de sécurité du Heat raconte :

"On était quatre de la sécurité du Heat et nous avons aussi fait appel à la police de Cleveland. Les gars balançaient des batteries sur le terrain... Il y avait même un officiel de la NBA qui voulait faire arrêter le match parce qu'on recevait plein de trucs sur la tronche. On devait se baisser près de la table de marque pour ne pas se faire toucher. Je me souviens que je n'avais jamais vu autant de haine. Il y avait tellement de colères."

LeBron James était alors détesté par les supporteurs de son état natal. Des fans qu'il a reconquis en revenant à Cleveland en 2014 avant de gagner un titre en 2016.