LeBron James, son changement d’avis surprise pour la reprise de la saison

Initialement contre une reprise de la NBA en décembre, l'ailier des Los Angeles Lakers LeBron James a finalement changé d'avis.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, son changement d’avis surprise pour la reprise de la saison

Il ne s'agit pas d'un secret, LeBron James était initialement défavorable à une reprise de la saison en décembre. Avec la fin de saison très récente des Los Angeles Lakers, le King n'avait pas vraiment envie de connaître l'intersaison la plus courte de l'histoire de la NBA.

Il se disait même que l'ailier se montrait prêt à faire l'impasse sur le début de saison. Un moyen de mettre la pression alors que les discussions étaient toujours en cours entre les deux parties. Mais finalement, la décision a bien été prise de reprendre le 22 décembre prochaine. Un choix essentiellement financier.

Et justement, dans les échanges entre la NBA et le syndicat des joueurs, James a parfaitement compris cet argument. Au point de se raviser selon ESPN ! En effet, alors que certaines stars déplorent toujours cette situation, LBJ a changé d'avis.

La NBA a sauvé une somme colossale grâce à la bulle

Malgré sa frustration publique au sujet de cette décision, le natif d'Akron soutient désormais cette reprise anticipée. Et sans faire la moindre vague, il compte bien participer à l'entame de cet exercice 2020-2021 sous les couleurs des Lakers.

Une excellente nouvelle pour la Ligue. Si LeBron James avait réellement boudé la reprise, il aurait été probablement suivi par plusieurs joueurs, dont des stars. Et forcément, la NBA aurait eu une exposition moins importante et donc des pertes sur le plan financier. Avec le soutien du King, les patrons de la Ligue peuvent souffler...

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest