Pourquoi les Bulls ont vraiment cru que LeBron pouvait les rejoindre

Pourquoi les Bulls ont vraiment cru que LeBron pouvait les rejoindre

En 2010, les Chicago Bulls sont ressortis de leur entretien avec LeBron James très confiants. La connexion entre Tom Thibodeau et le "King" en est la cause.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS

Il y a 10 ans, donc, LeBron James choisissait de rejoindre le Miami Heat et créait l'un des moments les plus marquants de l'histoire de la NBA. A l'époque, les New York Knicks étaient favoris pour signer la star des Cleveland Cavaliers. Eux-mêmes ont longtemps cru avoir une longueur d'avance sur les autres concurrents sérieux. Le "King" a finalement choisi South Beach, mais "The Decision" n'a finalement pas été aussi simple que ça et les Knicks n'étaient pas les seuls vrais rivaux de Pat Riley.

Dans un article paru chez Bleacher Report, Jerry Reinsdorf, le propriétaire des Chicago Bulls a raconté ce qui l'a poussé à croire dur comme fer que LeBron James allait décider de porter le maillot des Bulls.

Comment les Chicago Bulls ont failli réunir LeBron, Wade et Bosh en 2010

Les Bulls avaient bien bossé en amont en rencontrant au préalable Dwyane Wade, natif de Chicago, et Chris Bosh, en sachant que LeBron souhaitait jouer avec au moins l'un de ses deux amis free agents. Ils se sont entretenus longuement avec James et son clan.

"On pensait vraiment avoir nos chances. Après la discussion, ils nous ont demandé de rester dans les parages. On était confiant parce qu'on a croisé une autre équipe pour laquelle le rendez-vous avait été très bref et très distant [...] L'essentiel de la discussion a été entre LeBron James et Tom Thibodeau sur la manière dont ils pensaient jouer ensemble. Ils ont eu un superbe échange d'idées. Si on était aussi optimistes, c'est parce que Tom et LeBron se sont incroyablement bien entendus. 

J'ai dit à LeBron que selon moi il devrait rester à Cleveland. Il m'a répondu : 'Nous ne sommes pas de Cleveland. Nous venons d'Akron'. C'est là que j'ai su qu'il ne jouerait plus pour les Cavs".

LeBron James a réellement considéré les Bulls, puisqu'il a demandé au convoi venu de Chicago pour s'entretenir avec lui de rester dans les parages une fois leur discussion terminée, ce qui n'a pas été le cas de tout le monde. Pat Riley a finalement trouvé les mots pour que le choix du Heat devienne le plus intéressant à ses yeux.

Qui sait ce que LeBron James aurait donné avec un maillot des Bulls à cette époque ? Il aurait pu faire équipe avec Derrick Rose, Joakim Noah, Carlos Boozer, Luol Deng ou encore Kyle Korver. Au lieu de ça, c'est à Miami qu'il ouvert son compteur titres avec deux sacres en quatre ans.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest