Draymond à LeBron : « Dis au monde que tu es le meilleur »

Shaï MamouPar Shaï Mamou Publié

Invité par LeBron James dans son émission, Draymond Green a expliqué au "King" qu'il devrait dire à tout le monde que c'est bien lui le meilleur.

Le show de LeBron James en mode barbershop était diffusé pour la première fois sur HBO mardi soir. Le "King" avait bien fait les choses, puisqu'en plus de son ami Maverick Carter, il avait fait venir Draymond Green, Candace Parker et Jon Stewart, entre autres. On connaît le passif sur le terrain entre LeBron et Draymond. Le point culminant de leur rivalité : ce coup de sang de Green sur James lors des Finales 2016 et la suspension qui en a suivi. Les deux ont plutôt l'air en bons termes aujourd'hui. Et le verre de vin offert à Draymond Green l'a même rendu particulièrement loquace et élogieux concernant son hôte. Après que Maverick Carter se soit demandé si LeBron devait dire haut et fort qu'il est le meilleur joueur du monde, Green a lancé :

"Je pense que tu devrais dire ça. Je pense que tu dois penser ça. Et tu devrais assurément faire en sorte que le monde le sache. Ces quatre dernières années, Bron est devenu LeBron James. Ca n'a rien à voir avec le fait de gagner ou avec ses statistiques. Il s'est découvert. Les gens n'ont commencé à le voir comme ils le voient maintenant que parce qu'il est devenu cette force. Il a dit : 'Je suis là'. J'ai l'impression que pendant des années il s'est caché et retenu de dire : 'Je suis là'. Quand il a commencé à dire, 'Allez tous vous faire foutre, je suis là', il est devenu celui qu'il est aujourd'hui".

Be like Mike

Une réflexion intéressante sur le développement de LeBron James. Et Draymond Green ne s'est pas arrêté là. Il a comparé les approches différentes de "LBJ" et Michael Jordan, prenant ce dernier comme exemple de ce qu'aurait dû faire LeBron.

"Les mecs était fous avec Mike parce qu'il disait : 'Je suis Mike, je porte une boucle d'oreille. Allez tous vous faire foutre, je suis là. C'est quand il a fait ça, qu'il est devenu la figure que l'on sait. Trop de gens fuient ce moment et c'est pour ça qu'il n'atteignent jamais leur potentiel maximum".

On a hâte de voir l'émission en entier. Le casting est sympa et si tout le monde a parlé de façon un peu désinhibée comme chez Ardisson, on en apprendra de belles.

Extrait du Barber Shop de LeBron James