LeBron James veut relancer Dwyane Wade et Chris Bosh

LeBron James doit trouver des solutions afin de relancer Dwyane Wade et Chris Bosh, en grandes difficultés durant les finales de Conférence.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James veut relancer Dwyane Wade et Chris Bosh
LeBron James a rejoint ses deux potes Chris Bosh et Dwyane Wade dans l'ambition de gagner des titres. En s'associant, les Tres Amigos voulaient dominer la ligue. Le King n'aurait plus à porter une franchise sur ses seules larges épaules avec deux autres superstars à ses côtés. Durant leur première campagne commune, le natif d'Akron a quelque peu délaissé son équipe dans les derniers QT des finales NBA 2011. Il s'est ensuite bien rattrapé l'an passé, menant Miami jusqu'aux sommets. Aujourd'hui à son apogée, LeBron James se retrouve parfois bien seul sur le parquet pour lutter face à l'armada des Indiana Pacers. Qui aurait encore pu imaginer voir le quadruple MVP jouer plus de huit minutes d'un quatrième QT serré sans Wade et Bosh à ses côtés, laissés sur le banc volontairement par Erik Spoelstra ? Comme le rappelle Reggie Miller, les champions en titre ont des airs de "Miami Cavaliers" durant ces finales de la Conférence Est. Lors des trois dernières rencontres, Wade et Bosh ont inscrits 55 points en cumulés. James, 83. Même s'il préfère éviter le sujet, LeBron reconnaît que ses deux compères "ont des difficultés".
"Wade a raté un ou deux layups dans le troisième QT (du match 6), des supers opportunités de marquer qu'ils n'avaient pas encore eu au cours de la série. La meilleure chose à faire lorsque vous êtes en difficulté c'est de rentrer un layup ou un dunk.  Il en a raté deux," raconte LeBron James au Miami Herald.
Dwyane Wade se plaignait de son côté du manque de système lui étant destiné. Le prodige issu de Marquette et drafté en 2003 (comme Bosh et James) est le visage de la franchise. Il n'a jamais quitté le Heat, même lorsque l'équipe était en reconstruction. Il a toujours porté les Floridiens à bout de bras. Lorsque LeBron peinait dans les moments chauds, Wade était là pour assurer la marque. Cependant, il faut se rendre à l'évidence : blessé au genou, dépassé par les événements, muselé par Lance Stephenson, "Flash", devenu "WoW", n'est plus dans le coup. Le Miami Heat est désormais incontestablement l'équipe de LeBron James. En tant que nouveau leader, le King souhaite d'ailleurs relancer ses coéquipiers. En effet, sans un Chris Bosh et un Dwyane Wade au top, Miami est tout de suite moins effrayant. Les 27 victoires consécutives durant la saison régulière sont désormais bien loin et le Heat est à un match de retourner en finale ou de s'écrouler avant l'ultime étape pour la première fois depuis l'arrivée de James.
"C'est mon job d'aider, de rappeler à quel point Chris (Bosh et Dwyane Wade par la même occasion) est important pour nous, pour notre jeu offensif, pour nos chances de retourner en finale."
On se doute que LeBron James ne cherchera pas à froisser l'ego de ses deux coéquipiers superstars, déjà critiqués de toute part. Cependant le Heat devra trouver la solution s'il espère rejoindre San Antonio pour le premier match des finales NBA le 6 juin prochain.
Afficher les commentaires (23)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest