LeBron outré du trade d’Harrison Barnes en plein match

BasketSessionPar BasketSession Publié

Pas content le LeBron !

Harrison Barnes a vécu une soirée très particulière. En plein milieu du match entre les Dallas Mavericks et les Charlotte Hornets, l'ailier a appris qu'il était tradé aux Sacramento Kings. Barnes a eu l'air interloqué sur le banc en deuxième mi-temps et on peut comprendre pourquoi. On dit souvent que la NBA est un business, mais ça n'a pas empêché LeBron James de s'offusquer de la manière dont s'est déroulée cette transaction. Le "King", dont les Lakers ne jouaient pas cette nuit, en a profité pour s'exprimer sur son compte Instagram.

"Laissez-moi deviner : tout va bien parce que la franchise devait faire ce qui était le mieux pour elle, c'est ça ? Ils ont littéralement tradé ce joueur en plein match et il n'en avait pas la moindre idée. Je ne blâme pas la personne qui l'a tradé, c'est un business et il faut faire ce qui te parait le mieux. Mais je veux juste que l'on change la manière de raconter les choses. Que l'on arrête de dire que lorsqu'un joueur veut être tradé ou quitte une franchise, c'est un égoïste qui n'a pas de reconnaissance, alors que dans le même temps l'équipe qui trade ou coupe un joueur fait ce qui est le mieux pour elle. Dans les deux sens, ça me va, vraiment. Mais appelons un chat, un chat !"

LeBron James évoque évidemment les précédents où des joueurs se sont retrouvés sur le gril pour avoir voulu changer de situation. Lui lors de sa free-agency 2010, Kevin Durant 7 ans plus tard, Kawhi Leonard la saison dernière, Anthony Davis récemment...